20 A N S D ' É C A R T // I T B O Y

Image result for 20 ans d'écart3.5/5


« Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. »


J'aime ce film, il est très bien, mais il est un peu... Fastidieux.

Ne vous méprenez pas ! Il est très drôle et charmant, mais je crois que l'intrigue était prévisible, mais c'est le but d'une comédie romantique. Selon moi, les auteurs auraient pris les moments comiques plus loin. Les personnages principaux, Alice Lantins (Virigne Efira) et Balthazar Apfel (Pierre Niney) devenaient un couple véritable trop vite et en conséquence, les lourdeurs de leur situation inconfortable ne sont pas explorées. De plus, il est difficile d'imaginer que l'homme peut en effet « tomber amoureux » si rapide, le film n'est pas réaliste dans ce sens. Aussi, à mon avis, l'effort de dire quelque chose de plus large sur les relations entre les hommes et les femmes de différents âges, était perd dans l'interprétation.


Dans l'autre côté, je ne pouvais m'empêcher de rire pour la majorité du film. L'interaction entre les acteurs était excellente, Virginie Effira et Pierre Niney forment un duo très touchant. Il est frais, moderne et pétillant. Il faut le voir !

Comments

Popular posts from this blog

UN CHANGEMENT DE PLAN

M O N S I E U R C H O C O L A T // C H O C O L A T

L E S I N T O U C H A B L E S // T H E I N T O U C H A B L E S