B A N D E D E F I L L E S // G I R L H O O D


Related image

« Marieme joins an all-girl gang in the projects of Paris and is slowly turned out of her shell by her three sassy neighbors. As she falls further under their bravado and volatile energy, she begins making brave and foolish choices.»

RATING: 4/5

L'AMITIÉ, LA FRATERNITÉ, LA LUTTE D'ÊTRE FEMME AU MILIEU DU GENS

Les moments d'ouverture du film donnent le ton très significatif en comprenant le monde où elles habitent, les filles jouent au football américain avec beaucoup d'énergie et vigueur, jusqu'à la fin de leur jeu. Ensuite, accompagnées, de rires et de conversations, ils retournent en groupe vers leur domaine. Mais plus ils se rapprochent de chez eux, plus ils deviennent silencieux ; gros plan d'un groupe d'intimidants garçons qui traînent sur leur chemin, en regarde les filles plus près. Elles retournent chez eux séparément et en silence. C'est une démonstration sobre de la place de ces filles dans un monde de gens.


J'adore ce film. J'ai été profondément ému par une scène dans ce film - la scène de danse « Diamonds » entre la bande de filles - que j'ai ressenti vraiment faire ce film quelques choses très spéciales ; j'étais presque en larmes. Ici, vous avez ces filles d'une région pauvre, livrées à elles-mêmes et d'autodéfense dans un monde rude et tumultueux qui n'a aucune attente positive pour elles. Il faut faire face de la maltraitance, des profs désintéresse, du sexisme, mais elles survivent et faire de leurs mieux dans une situation assez difficile. Tout ce qu'ils ont l'un pour l'autre, c'est de leur donner un sentiment de valeur. Voler des robes serrées du centre commercial et danser ensemble à une chanson qui les ferait se sentir belle dans une société qui leur fait sentir n'importe quoi, mais. Il est vraiment poignant ce que le réalisateur a créé là-bas. Je me sentais plus aurait pu être fait avec le film. La deuxième moitié a échoué la première, à mon avis. Mais les personnages étaient multi-facettes, l'action et le dialogue étaient réalistes. J'espère voir plus de films comme celui-ci.

Comments

Popular posts from this blog

UN CHANGEMENT DE PLAN

M O N S I E U R C H O C O L A T // C H O C O L A T

L E S I N T O U C H A B L E S // T H E I N T O U C H A B L E S