L E S I N T O U C H A B L E S // T H E I N T O U C H A B L E S

Related image

RATING : 3.75/5

« A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables. »

Les Intouchables racontent l'histoire vécue de Philippe Pozzo di Borgo, qui a été devenu paralyse sous la ceinture à cause d'un accident et d'Abdel Yasmin Sellou, son aide a domicile, dont les personnalités et les origines sociales sont complétement opposées. Contre toute attente, la relation entre les deux personnages a été devenu une belle et sincère amitié. Eric Toledano et Olivier Nakache ont brillamment réussi : faire une comédie, sur un sujet difficile et délicat est vraiment dur, mais c'est là que se trouve la force de ce film. Oser rire du handicap peu s'y risquent, mais dans ce film, il est bien réalise sans d'être offensive. C'est parfaitement proportionné, touchant, émouvant et surtout très drôle. 


Les seules critiques que je puis formuler sont sur la présentation de la famille de Driss dont perpétuent les stéréotypes négatifs contre les noirs. La mère de Driss estfemme de ménage qui a beaucoup d'enfants, son frère est dealer, toujours tombe dans le malheur et en chute libre, cela ne fait pas une image positive sur les noirs en France. Il y a un manque de profondeur à propos de personnage de Philipe, ce caractère aussi perpétue un stéréotype négatif de riches, il va à l'opéra très fréquent, il vit dans une maison énorme même s'il est juste lui est sa fille, il dépense son argent sans difficulté, mais c'est tout, il n'y avait pas développement caractère. 

En tout cas, j'ai trouvé ce film impeccable, à voir tout prix !!

Comments

Popular posts from this blog

U N H O M M E À L ' H A U T E U R // U P F O R L O V E

M O N S I E U R C H O C O L A T // C H O C O L A T